Beaux-Arts

Rentrée chargée pour l’Académie des beaux-arts, cinéma, danse et sculpture

Slava Ukraïni ! à la Cinémathèque

La saison commence, du 2 au 4 septembre 2022, par un week-end de solidarité avec l’Ukraine « Slava Ukraïni ! »; sept séances de projection de films contemporains de cinéastes Ukrainiens dont « Butterfly Vision » de Maksym Nakonechnyl,  (Un certain Regard projeté au Festival de Cannes 2022).

En soutien au cinéma ukrainien et sous le haut patronage de l’ambassade d’Ukraine en France, ce programme a été préparé et organisé par l’Académie des beaux-arts et la Cinémathéque française.

Un ciné-concert inaugure ce week-end le vendredi 2 septembre à 20hL’intégralité de la programmation du week-end est à retrouver en détail sur le site  de la Cinémathèquehttps://www.cinematheque.fr/cycle/slava-ukraini-988.html

32e édition sous la direction de Thierry Malandain

Les 7 et 8 septembre, la section de chorégraphie sera à Biarritz dans le cadre de la 32eédition du festival Le Temps d’aimer, à l’invitation de son directeur artistique l’académicien Thierry Malandain.

Jean Cardot dans son atelier (photo crédit Didier Bernheim)

L’exposition : « Une intrusion dans l’atelier de Jean Cardot » rend hommage à l’un de ses membres récemment disparus, le sculpteur Jean Cardot (1930-2020), présentée jusqu’au 9 octobre 2022 au Pavillon Comtesse de Caen, 27 quai Conti (entrée libre et gratuite, du mardi au dimanche de 11h à 18h). (Nous reviendrons sur cette exposition)

Jean-Michel Wilmotte en a conçu la scénographie qui offre un regard particulier sur l’œuvre de Jean Cardot. Il a mis l’accent sur son travail de recherche et révéle notamment aux visiteurs un certain nombre de plâtres jamais exposés.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche