Livres et chroniques sur Paris

« L’inconnu du Luxembourg » de Laurence Lebas

Le kiosque à musique du jardin du Luxembourg offre quelques rencontres musicales qui peuvent devenir des moments privilégiés. Dans ce havre de calme, loin des bruits de la circulation automobile, le héros jeune étudiant en médecine aime s’attarder, s’évader et y réviser ses examens.

Nous sommes dans les années 20. Ce jeune pianiste, va saisir l’opportunité offerte par un autre flâneur, une soirée musicale pour interpréter avec une famille de mélomanes le 23e concerto de Mozart. Une œuvre brillante et dramatique à la fois…

Le kiosque à musique hier comme aujourd'hui attire les musiciens.

Le kiosque à musique hier comme aujourd’hui attire les musiciens.

Née sous le ciel bleu des Pyrénées Orientales, Laurence Lebas participe aux salons littéraires régionaux. Ici dans le cadre du salon de l'édition à Prades pour le festival Pau Casals.

Née sous le ciel bleu des Pyrénées Orientales, Laurence Lebas participe aux salons littéraires régionaux. Ici dans le cadre du salon de l’édition à Prades pour le festival Pablo Casals.

L’auteure unit ici deux passions Mozart et Paris, mais aussi un goût certain pour les histoires insolites. Elle réunit déjà des informations pour une nouvelle histoire.

Pour son premier roman, elle a planté le décor entre « la place du Panthéon, côté Sorbonne », la rue de Vaugirard à l’angle des rues Bonaparte et Vaugirard et le jardin du Luxembourg. Elle a mené une enquête sérieuse qui réunit Jean Romier et Alphonse Berruyer et vous mènera au cœur d’une aventure très particulière.

136 pages brochées au format 14,5×22,5 cm. Edité et imprimé par les Presses Littéraires, Saint-Estève (66). Prix: 12 euros ttc

à propos de l’auteure et du salon de l’édition à Prades lors du Festival Pablo Casals

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche