Dessin contemporain

Business Art Fair, des artistes entre fantasmes et réalité

Une fête de l’art, un rendez-vous avec une centaine d’artistes venus à la rencontre du public, Business Art Fair, le salon d’Art moderne & contemporain s’est installé pour sa 11e édition à l’Espace Nesle (Paris 6e), à Saint-Germain des Prés, non loin du métro Odéon. De 11h à 19h, les vendredi 18 et samedi 19 octobre; de 11h à 18h, le dimanche 20 octobre.

Peintures, dessins, sculptures, photographies, objets entre rêve et réalité, sur des supports variés, du tissu au bois, en passant par le verre et le papier, les artistes présents nous transmettent une part d’eux-mêmes, partagent leurs expériences, leur quête d’un ailleurs, leur vision du monde tel qu’il est, tel qu’ils le souhaiteraient, tel qu’ils le fantasment.

Elodie Poitrat-Thiais

Un premier salon du Nu y est à découvrir. Il a rencontré un vrai écho chez les artistes. Au programme de samedi, un rendez-vous avec l’artiste Elodie Poitrat-Thiais qui pratique aussi le body painting, maquillage artistique, visage et corps et vous maquillera si cela vous tente.

Brig Finucci

L’artiste peintre Brig Finucci est installé à Janvry (Essonne) dans une ferme du XVIIIe qu’elle a réhabilité et dont elle a fait un centre culturel. Elle exposait, une toile grand format qui ne pouvait pas laisser insensible. Cette toile intitulée Oasis appartient à sa série Chamarrée.

Mike Bentaberry

Il est photographe et sculpteur. Il aime le travail de Jeanloup Sieff et Helmut Newton. Il a était assistant d’un photographe de mode, Mike Bentaberry pratique une photo de nu qui sculpte les corps et ses sculptures remodèlent les moulages des corps qu’il a réalisé.


Alain Tarlet-Gauteur

Alain Tarlet-Gauteur anime l’association La Rue, à Mandres les Roses (Val de Marne). Il y organise des concert, monte des pièces de théâtre, propose des expositions, donne des cours de théâtre, de musique et fait de la photo de nu. Chacune de ses photos raconte une histoire, une séquence de vie, un moment de partage. Il est aussi l’auteur du roman « Les fèvres de calabar ». 

Le Pixel Noir

Le Pixel Noir pratique la photo en pause. Il lui arrive de parcourir de grandes distances pour capturer « la photo », jusqu’à 11000 kilomètres.

Voici une balade ludique à faire en ce week end d’automne pour rencontrer ces artistes. Ils vous attendent pour vous parler de leur choix de leur manière de travailler et connaître en retour vos remarques et réactions.

Commentaires

  • Florence
    Comment posted on 10-23-2019 Reply

    Un superbe salon, très contente d avoir rencontré ce photographe et sculpteur Mike Bentaberry. Une grand talent ! Bravo l artiste !

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche