Livres et chroniques sur Paris

Au choix, jeu ou balade guidée pour une nouvelle visite des passages couverts

Format 419-1ApassagesMCjanv2013 copieOù habitait l’ancien bagnard devenu policier qui a inspiré de nombreux écrivains au  19e siècle ? Le groupe Allianz est propriétaire d’un passage couvert à Paris. Savez-vous lequel ?
Les réponses à ces questions et d’autres questions sont dans ce guide d’un nouveau genre, qui propose une formule « rallye et/ou balade » pour découvrir à pied en vous amusant, ou bien calé dans votre fauteuil l’histoire des galeries et passages couverts de la Capitale, des lieux conviviaux qui incitent à la flânerie.
La première partie propose un rallye pédestre et la seconde, intitulée balade réunit les questions avec leurs réponses. Ce livre s’adresse aux curieux désireux de découvrir, ou de faire découvrir Paris d’une manière différente ? Chaque passage possède sa personnalité et a son propre pouvoir de séduction. Bien à l’abri, quel que soit le temps, retrouvons les boutiques qui ont su garder l’esprit de leurs origines et celles plus récentes qui restituent cette ambiance passée.

Animer ou accompagner

Seul ou en groupe, avec des amis, des enfants, vous pourrez animer le Rallye où les accompagner en optant pour la partie Balade (avec les réponses). Vous pourrez faire cette sortie en une ou plusieurs fois, tout en sachant que le parcours complet peut-être fait en une journée. Ces pages vont aussi vous permettre grâce à une importante iconographie de voyager à travers le temps, aux 19e et 20e siècles. Mais, il est vrai que le point de départ temporel est dans un lieu créé au XVIIIe siècle…
(120 pages au format 16×24 cm ; broché couverture à rabats ; édité par Les Nautes de Paris, Paris 14e ; imp. Jouve, Mayenne ; prix : 19,80€ ttc ; en librairie 18 février 2014)

Les Nautes de Paris viennent de publier deux ouvrages, deux rallyes-balades, l’autre volume vous entraînera sur le thème : Paris, d’un mur à l’autre. Consultez la liste des libraires parisiens chez qui vous pourrez les trouver. Une solution de vente en ligne va également être mise en place.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche