La ville où la gare a été identifiée comme le Centre du Monde par Dali réserve toujours de bonnes surprises.
Rue de la Cloche d’Or, Centre-ville de Perpignan, vendredi 26 septembre entre 19h et 20h.
Les Nautes de Paris, Marie-Christine et Dominique ont été guidés par de la musique, un duo Punk Pop Rock rageur.

Les guitaristes avaient été invitées par la boutique Cougouyou music.
Les connaisseurs d’albums vinyls, de CDs neufs et d’occasion quel que soit le centre d’intérêt musical y trouvent quelques raretés.


Le duo baptisé Joy Rage enflammait les amateurs venus nombreux.

La Bande dessinée et la musique avaient rendez-vous pour le week-end, à Perpignan à l’occasion de la 37e édition du FID & BD. Le public était déjà très motivé.


En face de Cougouyou, se tient la librairie BD en Bulles avec son offre d’albums BD classiques, variés et d’actualité qui avait déjà commencé les séances de dédicaces.
Les fans de BD allaient se retrouver les 27 et 28 septembre 2025 à l’église des Dominicains.
Un lieu tout trouvé pour fêter les 10 ans de la série d’Undertaker, et du héros Jonas Crow le croque-mort de l’Ouest américain, ancien soldat de la guerre de sécession, devenu justicier.
Nous avons rencontré Ralph Meyer, le dessinateur qui donne vie aux personnages, la veille des festivités. L’équipe de création, depuis 10 ans ne serait pas complète sans Xavier Dorison au scénario et Caroline Delabie aux couleurs.
Dans le volume 8, tome 2 du cycle Sister Oz qui vient de sortir chez Dargaud, voici Jonas Crow face à la ligue de la suppression du Vice, qui combat contre l’avortement , Le Monde selon Oz. L’aventure continue…

La bande dessinée est entrée à l’Académie des Beaux-arts (Institut de France) en 2020 avec l’élection de Catherine Meurisse qui occupe le 1er fauteuil de dessin, depuis le 30 novembre 2022.
et celle de :
Emmanuel Guibert, élu le 11 janvier 2023. Il a rejoint Catherine Meurisse dans la section gravure qui est celle du dessin et de la Bande dessinée. Il a fait, le jour de son installation le 6 novembre 2024, une intervention qui sortait de l’ordinaire pour rendre hommage à son prédécesseur Pierre-Yves Trémois (à retrouver également en fin d’article).


