Vie parisienne

Paris 14e, un marché de Noël avenue du Général Leclerc

Pour accompagner les Illuminations de cet axe vital de la capitale qu’est l’avenue du Général Leclerc (Paris 14e), un marché de Noël a pu être mis en place orchestré par Nina Petithalgatte à la demande du président de l’ACAGL14 Thierry Véron, également président de la Fédération des Association de Commerçants et Artisans de Paris (FACAP, créée pendant le premier confinement en mars 2020).

Axel Joli Coeur et ses chansons s’accompagne à l’orgue de Barbarie
A la recherche d’idées cadeaux pour préparer les fêtes et oublier le temps d’une promenade le contexte sanitaire

A l’ombre de l’église Saint Pierre de Montrouge, sur l’avenue du Général Leclerc Illuminée pour les fêtes de fin d’année, des artisans et commerçants s’étaient installés pour un marché de Noël.

Il n’a malheureusement duré que trois jours, du vendredi 3 au dimanche 5 décembre 2021. 

Tout au long de l’année, l’ACAGL14 propose des brocantes sur l’avenue du Général Leclerc et des animations.

Des produits venus de corses
Un peu de douceur et de gourmandises
La chaleur des cadeaux à mettre sous le sapin
Trouver, une idée…

Ainsi de la place Victor et Hélène Basch, à la rue d’Alésia jusqu’au n°80 de l’avenue du Général Leclerc, sur une idée de l’Association des artisans et commerçants de l’avenue l’ACAGL14, on pouvait retrouver de l’artisanat, de la gastronomie avec le foie gras, le pain d’épice, le champagne, les huitres, des odeurs de vin chaud, d’orange et de cannelle sans oublier des chants avec à l’orgue de barbarie Axel Joli Cœur et… le héros des fêtes le Père Noël.

Chercher des cadeaux d’un stand à l’autre
(de g. à d.) Luc Narolles journaliste, Valentin Guenanen Adjoint Mairie du 14e, Olivia Polski Adjointe au commerce et à l’artisanat à la Mairie de Paris, Thierry Véron président de l’ACAGL14 et de la FACAP, Nina Petithalgatte organisatrice de marchés de Noël

Pas de fête sans inauguration, autour de la panière qui devait recevoir les dessins des enfants pour un tirage au sort et des résultats annoncés dimanche à 16h, des personnalités parisiennes.

Une ambiance festive pour rendre son sens aux fêtes de Noël

A noter, l’escalator de la station de métro Alesia (ligne 4) permettez d’arriver au cœur de l’événement.

En octobre l’ACAGL rendait hommage à un ancien habitant du 14e arrondissement qui aurait eu cent ans cette année, Georges Brassens :

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche