La Seine des Nautes

La 40e Fiac se décline hors les murs sur les Berges de Seine

Passerelle Léopold Sédar-Senghor.

Passerelle Léopold Sédar-Senghor.

Appropriation d'usage, Ana Gallardo, remorque, terre arbre, matelas, couvertures, dimensions variables; produit par Sam Art Project.

Appropriation d’usage, Ana Gallardo, remorque, terre arbre, matelas, couvertures, dimensions variables;
produit par Sam Art Project.

Il faut profiter des derniers beaux jours, nous passons à l’heure d’hiver dimanche. Ce week-end, donc jusqu’à dimanche 27 octobre, toute la journée, la Foire Internationale d’Art Contemporain qui se déroule au Grand Palais a investi hors les murs, et pour la première fois, la nouvelle promenade des Berges de la Seine – André Gorz. On pourra y découvrir des oeuvres de Clément Borderie, double Page Blanche en acier et toile coton; d’Ana Gallardo ci-contre ;  l’Autodafé de Bernard Pagès ; la création de Philippe Rahm ci-dessous ; la Société Réaliste et son U.N Camouflage ainsi que la construction de Benjamin Sabatier Sans titre. La Fiac hors les murs est aussi présente dans le jardin des Plantes, le jardin des Tuileries, place Vendôme et au Petit Palais. Le programme complet de la manifestation est sur Fiac.com, une visite virtuelle est proposée.

Sur la rive gauche, un parcours en plein air

Le long de la Seine, la visite hors les murs  se déroule entre le jardin des Tuileries, la passerelle Léopold Sédar-Senghor, le pont de la Concorde, le Pont Alexandre III et le Grand Palais.
La promenade sur les Berges de la Seine nous mène du Musée d’Orsay au pont de l’Alma, et jusqu’au Musée du quai Branly. On peut ainsi prolonger cette balade ludique à pied dans Paris par la découverte de la biennale Photoquai 4 présentée par le musée du quai Branly. Mais auparavant, faites une pause sur les différentes îles ludiques qui ont été créées tout spécialement, dans le cadre du réaménagement des berges. Arrêtez-vous dans l’île verger, l’île centrale, l’île prairie ou l’île aux Oiseaux. Tout y est fait pour que le promeneur profite du paysage, découvre la faune et la flore et puisse s’y reposer et savourer l’instant présent face à la Seine. (Photos de Dominique Germond)

Rémanences chlorophyllienne, Philippe Rahm, plastique, métal, présenté par Dominique Fiat, Paris.

Rémanence chlorophyllienne, Philippe Rahm, plastique, métal,
présenté par Dominique Fiat,Paris.

Gros plan sur l'oeuvre de Philippe Rahm

Gros plan sur l’oeuvre de Philippe Rahm.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche