Les transports à Paris

Tramway T2 : un Véligo a ouvert le 3 avril, au Pont de Bezons

Avril 2013. Un espace Véligo, le premier de ce type associé à une station de tramway vient d’ouvrir, le 3 avril, au Pont de Bezons. Ces aménagements d’abris à vélos en accès-libre et de consignes collectives sécurisées sont accessibles, sept jours sur sept, de 5h à 1h du matin, avec une carte Navigo en cours de validité (semaine, mois, annuel, Imagine R, solidarité transport). Un abonnement annuel au service de 20 euros doit être souscrit. Ces consignes, fermées et équipées d’un système de vidéo-protection, protègent les vélos des vols et des dégradations. Des racks double étage permettent d’accrocher le cadre et les roues des vélos.

Depuis 2012, 17 consignes collectives Véligo, en Île de France

L’espace Véligo de Pont de Bezons compte 108 places au total dont 60 places en abri en accès-libre et 48 places en consigne collective sécurisée. La consigne est située à proximité immédiate du nouveau terminus du tramway T2, Pont de Bezons. Rappelons que depuis le 19 novembre 2012, le T2 circule entre La Défense et Bezons.
Avec ces équipements, le STIF (syndicat des transports en île de France)et la Région Île-de-France compte inciter les voyageurs à prendre le vélo pour rejoindre les transports en commun. Ce service, est une première application du nouveau Plan de déplacements urbains d’Île-de-France. Son coût : 125 000 euros financés par le STIF à 75 % et par la Communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons à 25 %. En 2013-2014, 70 nouvelles consignes Véligo sont annoncées ; à l’horizon 2020 leur nombre devrait être multiplié par cinq.

http://www.agglo-argenteuil-bezons.fr/lagglo-et-vous/se-deplacer/a-velo/

photos © Christophe RECOURA / STIF

photos © Christophe RECOURA / STIF

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche