A découvrir jusqu’en mai 2026, au Drawing lab, le travail de la lauréate 2025 du Prix Drawing Now. L’artiste catalane Susanna Inglada a mis en scène All Parts of Us.

Pour Christine Phal, depuis 2007, le dessin contemporain est au cœur de ses préoccupations, réunissant, collectionneurs, galeries, passionnés et artistes bien sûr pour le vivre dans toutes ses dimensions. A partir de 2018, elle emmenait le mois du dessin vers de nouveaux développements soutenue, dès 2020, par le Ministère de la Culture. Le Printemps du dessin 2026 aura lieu du 20 mars au 21 juin.



Sa première exposition à Paris

Lauréate du prix Drawing Now, Susanna Inglada a investi l’espace du Drawing Lab qui lui offrait une nouvelle expérimentation pour une mise en scène correspondant à son travail présenté dans le cadre de Drawing Now Paris, l’an dernier. L’artiste y était présentée par la galerie néerlandaise Maurits van de Laar (La Haye). Elle expose pour la première fois à Paris.
Petit tour d’horizon de la forêt de mains mise en place par Susanna Inglada ; un travail sur papier recto verso, de la vidéo, ses premières céramiques.

On se déplace dans un univers de mains fortes, puissantes, une menace ?

Elles nous conduisent vers un grand dessin qui offre une scène de figures tourmentées. Une œuvre « entre unité et conflit« , une sorte d’avertissement qu’elle nous transmet.

A découvrir, 17 rue de Richelieu, Paris 1er, ouvert tous les jours de 11h à 19h, entrée gratuite.
L’univers du dessin contemporain
Drawing Now Paris sera du 26 au 29 mars, au Carreau du Temple, réunissant 71 artistes internationales, 300 artistes et le ou la lauréate du prochain prix Drawing Now.
Carine Tissot nous donne rendez-vous pour l’annonce du prochain prix, mercredi 26 mars.

Carine Tissot a rejoint sa mère Christine Phal ajoutant de nouvelles dimensions à la passion du dessin qu’elles vivent ensemble, depuis 2009, avec la première foire Drawing Now. Le rendez-vous annuel Drawing Now Paris s’est installé au Carreau du Temple en 2014. Carine Tissot a ouvert le premier hôtel de la collection Drawing Now Hôtels en 2017, près du Palais Royal. Il décline le dessin à tous les étages et abrite le Drawing Lab. Il a été suivi de la Drawing House (Paris 14e) et du Miss Fuller (Paris 17e).
Comme chaque année, les 71 galeries participantes présentent, entre autres, leurs artistes focus de moins de 50 ans. Le jury réuni par Joana P.R. Neves directrice artistique de la foire en sélectionne cinq.
L’artiste recevra 5000 euros et bénéficiera d’une bourse d’aide à la production de 10 000 euros, d’une exposition de 3 mois au Drawing Lab et de la publication d’un catalogue monographique (éd. Le livre d’art – La Manufacture de l’image).
Qui se verra remis le prix 2026 ?
- Guénaëlle de Carbonnières, née en 1986, représentée par la Galerie Binome ;
- Roman Moriceau, né en 1976, représenté par Archiraar Gallery
- Chloé Vanderstraeten, née en 1996, représentée par Traits Libres Gallery ;
- Maxime Verdier, né en 1991, représenté par la Galerie Anne-Sarah Bénichou ;
- Katarzyna Wiesiolek, née en 1990, représentée par la Galerie Eric Dupont.
Cette année une seconde Drawing Factory s’est installée, 61 rue de Richelieu, du 4 novembre au 30 avril 2026, sur laquelle nous reviendrons. Hors les murs la première Drawing Factory, accueillait des artistes, en 2019.


