Beaux-Arts

La Moderne Art Fair est née sous le signe de la convivialité

Un rendez-vous de l’art moderne, de l’art contemporain et du design, à la fois français et cosmopolite, la Moderne Art Fair vient de s’installer dans le bas des Champs Élysées, de la place Clémenceau à la place de la Concorde, du 21 au 25 octobre 2021. 

Hommage au marchand d’art international Alexandre Iolas, passeur du XXe siècle

Cette foire d’art moderne et contemporain se positionne comme « un nouveau rendez-vous parisien de la scène artistique française et internationale, » pendant la « semaine de l’art contemporain». 

L’hommage à Iolas donne le ton. David Nahmad, parrain de la foire, et Alexandre Skinas, filleul d’Iola, présentent une sélection d’œuvres exceptionnelles pour nous conduire dans l’univers de ce grand marchand d’art international et collectionneur d’art du XXe siècle. 

Galerie Hurtebize, une nature morte de Bernard Buffet (1991) et une oeuvre moderne de 2020, d’Aboudia.

Conjuguant les grandes références de l’art du XXe siècle et de l’art contemporain, professionnels, amateurs et collectionneurs en quête d’excellence y trouveront une ambiance conviviale, un univers riche et foisonnant. 

Abritée sous des structures éphémères, la foire offre un parcours fluide, au sein de ces structures. Les stands se succèdent dans une lecture cohérente avec une belle sélection d’œuvres. L’allée centrale, offre une vue d’ensemble claire et assure la même visibilité́ à toutes les galeries.

Les visiteurs traversent les époques, les courants du XXe siècle, et les styles dans une atmosphère claire et agréable. Les œuvres historiques vont vous ravir.  Les marchands guideront vos achats, un tableau, un dessin, une sculpture, un objet d’art. 

La galerie Marc Calzada venue de Barcelone présente deux grands Miro, la Guerrière de cent ans (1976) à gauche et à droite l’Haltérophile (1975). Entre les deux, une tête d’oiseau.

Ce nouveau rendez-vous s’adresse à un public avisé et aspire à susciter des vocations en inspirant les collectionneurs de demain. Il participe au rayonnement de l’art, du patrimoine créatif et à sa transmission. Les organisateurs « s’engagent tout au long de l’année à soutenir, valoriser et mettre en lumière le travail de ses partenaires, de ses galeristes et de leurs artistes. » Elle propose une relation qui ait du sens : avec les artistes, les galéristes, les professionnels et le grand public durant six jours et après.

On pouvait lire sur le stand Messine une citation d’Apel.les Fenosa, tellement vraie :
« On n’a jamais vu d’esprit sans matière.
Mais on rencontre souvent de la matière sans esprit. »

La galerie Messine présentait de nombreuse petites sculptures
de l’artiste Catalan Apel.les Fenosa (1889-1988).

Cette première édition est née au cœur de la vague artistique du XXe siècle, elle a muri et s’épanouit aujourd’hui. Elle met en commun l’expertise et l’expérience d’une équipe de professionnels du monde de l’art et de la promotion d’événements artistiques parisiens. 

Elle a réuni près de 55 galeries qui présentent un choix d’artistes consacrés du XXe et XXIe siècle. 

Comme disait Natsume Soseki, célèbre écrivain japonais : « Tout artiste est précieux, car il apaise le monde humain et enrichit le cœur des Hommes. »

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche