Chanteurs et chanteuses de variétés parisiennes

Le Hall de la Chanson ouvre, le 4 avril, au Pavillon du Charolais

Dans le parc de la Villette, Le Hall de la Chanson, des variétés et des musiques actuelles s’installe à partir du 4 avril 2013, au Pavillon du Charolais, entre la Grande Halle et le canal de l’Ourcq. L’ancien café des Bouchers de la Villette, a successivement abrité le TILF (Théâtre International de Langue Française de Gabriel Garran) et le Tarmac (dédié à la scène internationale francophone). Ce nouveau lieu de la création artistique va au rythme des saisons faire (re)connaître et (re)vivre le patrimoine de la chanson en France, en Europe et dans la francophonie.

 

Le patrimoine de la chanson en France

le hall-2Initié, voici 20 ans, par Serge Hureau, chanteur, comédien, metteur en scène, Le Hall – Centre National du Patrimoine de la Chanson est le premier théâtre (140 places) entièrement dédié aux répertoires de la chanson en France, alliant spectacle vivant et multimédia.

Il alimentera aussi « le musée de la chanson en ligne », www.lehall.com, fort déjà de 6000 titres et 40 sites d’auteurs.

Sur scène, en avril :

« Piaf l’être intime » coproduction Clotilde Courau/Le Hall avec Lionel Suarez à l’accordéon, les jeudis 4, 11, 18 et 25 avril à 20h30 ;

« Cocktail-2-chansons », un mélange de chansons d’hier et d’aujourd’hui ; le jeudi 4 avril à 22h00 et le vendredi 5 avril à 20h30 ;

« inédite Piaf », vue côté « blues » par Serge Hureau accompagné de Claude Barthélemy et Olivier Hussenet, le samedi 6 avril à 20h30.  reservation@lehall.com (Photos : Le Hall)

 

 

Parmi nos balades ludiques à pied dans Paris : « Paris d’un mur à l’autre », vous y conduira.

 

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche