Livres et chroniques sur Paris

Les Nautes de Paris étaient à Leucate, en août 2018

Chaque année les collectionneurs de Leucate dans l’Aude organisent un grand rendez-vous et invitent quelques éditeurs collectionneurs.

Dominique Germond

 

Les Nautes de Paris qui collectionnent, notamment, les partitions de chansons sur Paris étaient présents avec leurs livres de rallyes et balades parisiennes :

Paris, d’un passage couvert à l’autre

Paris, d’un mur à l’autre

Paris, d’une chanson à l’autre, rive droite

Nous y avons fait de belles rencontres, retrouvé des Parisiens, des habitants du Grand Paris installés là pour profiter du soleil, des vacanciers que la rentrée ramènera dans la Capitale.

Marie-Christine Marquat-Despas

Nous y avons fait la connaissance de la femme de lettres Monique Le Dantec qui écrit des romans et préside Morrigane éditions, maison créée en 2008 qui publie à compte d’auteur. Elle prépare de nouveaux titres pour l’automne.  Vous avez peut-être lu son roman à suspens : Le silence des Oliviers (2011).

Pour ceux qui désireraient nous rencontrer, Les Nautes de Paris sont le lundi matin aux Ramblas avenue de la Méditerranées à Canet-en-Roussillon et le samedi matin aux Platanes à Perpignan. Nous sommes aux côtés de Marie-Jo et Philippe Simon spécialistes de cartes postales et documents anciens.


.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires