Association du patrimoine

Isoré a un jardin, dans le quatorzième arrondissement de Paris

Un petit jardin vient d’être créé au 1 rue Bezout, à l’initiative du Conseil de quartier Mouton-Duvernet (Paris 14e), présidé par Nicolas Mansier. Le jardin d’Isoré a été inauguré le samedi 23 février 2013, en présence de Pascal Cherki, maire du 14e arrondissement, député de Paris, de Jean-Marc Vallet, responsable des jardins dans l’arrondissement et de Nicolas Mansier.

Le géant Isoré retrouve ses racines à la Tombe-Issoire.

Le géant Isoré retrouve ses racines à la Tombe-Issoire.

Né à la suite d’une démarche de concertation municipale sur ses usages, son nom et sa configuration, les partenaires expliquent ainsi sur le panneau de ce nouvel espace vert parisien que : « Le nom de ce jardin évoque un personnage de légende médiévale, le Géant Isoré. Détroussant les voyageurs qui se rendaient sur la route d’Orléans, il aurait été attrapé et tué par un chevalier lors d’un combat. Sa tombe se trouverait dans les alentours. Il aurait donné son nom à la rue de la Tombe-Issoire. Cet espace vert a été conçu comme un petit havre de paix dans le quartier. »
Jean-Luc Janicot du pôle horticole de Paris pour le 14e a ainsi fait planter : 12 Junipérus communis Hibernica. Ces arbustes de forme conique, de la famille des genévriers devraient grandir jusqu’à 5 mètres environ, ils poussent de 20 centimètres par an. Ces conifères ont été installés en fond de jardinière. Ont également été plantés : 15 Viburnum davidii (viornes), 15 Salix purpurea nana (saules pourpres), 3 Jasminum nudiflorum (jasmins d’hiver), 2 Hydrangea petiolaris (hortensias), 50 Géraniums vivaces Spessart, 50 Helleborus orientalis (hellébores), 50 Heuchera sanguinem white cloud (heuchères).

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires