Vie parisienne

l’ACAGL14 possède la bosse du commerce : quinzaine, illuminations, brocante, tombola

L’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc à Paris dans le 14e arrondissement, l’ACAGL14 proposait, du 10 au 24 novembre 2018, sa première quinzaine commerciale à laquelle ont participé trente-cinq commerçants.

Liste des commerçants participant à cette quinzaine

Les Nautes de Paris les ont accompagnés pendant la quinzaine, des préparatifs jusqu’à la tombola avec les illuminations en point d’orgue le 29 novembre.

Nous vous présentons ici les grands moments de ces journées organisées en préambule aux fêtes de fin d’année.

La veille de l’inauguration, le président Thierry Véron calait les derniers éléments de communication.

Des pas blancs devant les boutiques

Avec quelques commerçants, ils ont achevé la mise en place de la signalétique, les ballons à accrocher dans les arbres ou les vitrines, les affiches à mettre dans les vitrines, les pas blancs devant les boutiques afin que les partenaires soient bien identifiables.

Le samedi 10 novembre, l’inauguration, de Denfert Rochereau à porte d’Orléans et retour, allait se dérouler sous une pluie battante après les derniers préparatifs au sec, sous le porche du garage Peugeot.

Le 10, Thierry Véron sur le triporteur, prêt pour la première journée d’information auprès du public. Parapluie indispensable ce jour là.

Le 10, la belle échassière et sa marraine de la boutique Linvosges

Thierry Véron, le président de l’association s’installait sur le triporteur prêt à pédaler afin de sonoriser cette première journée arrosée, en compagnie de l’animateur Dominique Germond des Nautes de Paris.

Une belle échassière sortie d’un livre de contes de fée les a rejoint devant la boutique de Linvosges.

Elle a fait la joie des enfants sur le parcours aller et retour, à la rencontre des 35 commerçants participants qui ont distribué des tickets pour la tombola du 29 novembre.
L’animation danse prévue ce jour-là était reportée, la chaussée étant trop glissante.

Le 17, Flashmob devant le Gaumont Alésia, avec des amis de Ricco repartant pour les Etats-Unis.

Pendant la Brocante, de Denfert Rochereau à la Porte d’Orléans, les 17 et 18, les danseurs de Zumba avec Ricco et ses amis sont venus, le 17 au soir, pour un moment festif devant le Gaumont Alésia et le 20, en clôture de la quinzaine comme prévu.

Le 20, Zumba avec Ricco devant l’église Saint Pierre de Montrouge

Cette quinzaine, la première de l’association, se devait de finir en beauté. La pluie était elle aussi au rendez-vous. Elle a épargné nos danseurs venus l’après-midi, certains ont même vu un rayon de soleil lors de cette journée parisienne si particulière.

Le 20, un véhicule de La Poste avec le chauffeur et l’équipe d’animation, Dominique, Thierry, Daniel.

Fini le triporteur, un véhicule écologique a été mis à disposition de l’association par La Poste.

Le président en a profité pour aller au contact de ses partenaires, s’informant sur le déroulé des journées écoulées.

Et après la Quinzaine

Le 29, le trio gagnant : le président Thierry Véron, une main innocente celle de la petite Tania et l’huissier Dominique Bourbonneux qui a veillé au bon déroulement de l’opération.

L’urne de la Tombola dans une salle du Gaumont Alésia

Jeudi 29 novembre, l’équipe du cinéma Gaumont Alésia, membre de l’association, accueillait le tirage au sort des tickets de la Tombola. Le public était au rendez-vous pour suivre l’événement tickets à la main, oreilles grandes ouvertes espérant avoir le numéro gagnant. La cérémonie s’est déroulée dans un grand silence, un moment de suspens intense, et de nombreux déçus qui ont dû, néanmoins, aller vérifier sur la liste affichée, à partir du 3 décembre, chez les commerçants partenaires et sur le Facebook de l’ACAGL14.

Pour la 4e année consécutive, l’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc, l’ACAGL14 a veillé sur l’installation des illuminations de fin d’année, tout au long de l’avenue du Général Leclerc, invitant des personnalités pour le premier soir.

Le 29, un moment ludique et magique

Carine Petit (Mairie du 14e), Olivia Polski (Mairie de Paris), Thierry Véron (Bricotech), Marc Kleinbourg (Gaumont Alésia) et Marcel Bénezet (CCIP) ont appuyé ensemble sur le commutateur…
Et la lumière fut.

A voir, ci-dessous, les vidéos de ces journées.

Les préparatifs

Les illuminations

La tombola

Les Illuminations

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires