Livres et chroniques sur Paris

Trois nouvelles librairies parisiennes pour les livres des Nautes de Paris

Voici trois nouveaux libraires à Paris qui proposent nos livres à ceux qui veulent découvrir autrement Paris et qui ont envie de balades ludiques.

Chaque visite à l’une des librairies que nous vous indiquons peut être le point de départ de la découverte ou redécouverte d’un des quartiers de la Capitale.

En 2002, l'allée près de la Grande Halle.

En 2002, l’allée près de la Grande Halle.

 

Si vos pas vous mènent jusqu’au parc de La Villette (métro porte de Pantin, Paris 19e) qui propose de nombreuses animations toute l’année et aussi durant tout l’été, sachez qu’un des rallyes/balades des Nautes de Paris y a son point de départ.

Un passage à la librairie du Parc/Actes Sud vous permettra de découvrir si vous ne les avez pas encore nos deux premiers titres, notamment : Paris, d’un mur à l’autre qui vous guidera, si vous le souhaitez, pour une balade pédestre dans Paris ou un jeu qui part de La Villette et se poursuit le long des canaux parisiens.

Installée, depuis 2007, dans l’aile gauche de la Grande Halle, la librairie n’était pas encore ouverte lorsque ces photos ont été prises en 2002…

Généraliste, mais avec un large rayon jeunesse, la librairie a tous les ouvrages en relation avec les expositions et événements qui se déroulent au sein du parc de La Villette. Fermée le lundi, elle est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 19h.

 

Au quartier latin

Si vous êtes place Saint-Michel, ou à Odéon sachez qu’au 61 boulevard Saint Germain la librairie Eyrolles, spécialisée dans les activités de loisirs, les arts et le tourisme, propose elle aussi nos ouvrages. Cette librairie a étoffé son offre avec de la papeterie, des gadgets ainsi qu’un rayon d’articles pour « l’heure du thé ». Par la rue Saint-Jacques, toute proche, vous pourrez en la quittant rejoindre le petit pont qui vous mènera à Notre-Dame à moins que vous préfériez continuer jusqu’à la Tour Saint-Jacques. Si vous n’êtes ni claustrophobe ni sujet au vertige, vous pourrez grimper à son sommet, durant tout l’été et jusqu’au 28 septembre, après réservation sur le site de l’association des Mots et des Arts. On y accède par un petit escalier à vis aux marches étroites…
La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 20h.

Vitrine de la librairie Eyrolles,

Vitrine consacrée à Paris, librairie Eyrolles.

 

Dans le 11e arrondissement, métro Ledru-Rollin, Chemin en Pages est une invitation aux voyages proches ou lointains. Au 121 avenue Ledru-Rollin, cet établissement, ouvert depuis 2007, unit les deux passions du libraire, les voyages et les livres. Paris y figure en bonne place, car la Capitale nous permet  de voyager sans cesse mais sans jamais la quitter. Situé entre Bastille et Voltaire, dans l’ancien quartier des artisans du bois  le quartier Saint Antoine, vous découvrirez, à proximité, de nombreuses cours et des passages en empruntant la rue de Charonne pour rejoindre la rue du Faubourg Saint-Antoine. Vous croiserez en chemin la célèbre rue de Lappe, l’ancienne « rue des Auvergnats » le coeur de la Bastoche, et son célèbre Balajo. Ce club propose des thés dansants le lundi après-midi et des soirées dancefloor, salsa ou rock. Régine y a organisé la première soirée de sa Guinguette en mai dernier, avec le concours de Michou.
La librairie est ouverte le lundi de 15h à 19h30 et du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30; le samedi de 9h30 à 19h30.

Photos : Dominique Germond

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche