Livres et chroniques sur Paris

Rencontre pour paresseuses chez notre libraire L’atelier 9, rue des Martyrs

Avril 2014. Les libraires qui vendent les livres des Nautes de Paris sont très actifs et reçoivent les auteurs pour des rencontres privilégiées.

 

419 DMC5482 copie
Rendez-vous donc, le 12 avril de 14 heures à 19 heures à La librairie L’atelier 9, 59 rue des Martyrs (Paris 9e). Anne Thoumieux, journaliste et blogueuse vient de publier chez Marabout Les cahiers tutos beauté des Paresseuses et sera au rendez-vous, avec les libraires, pour partager avec vous des surprises et des conseils pratiques. A noter, les petits guides pratiques des paresseuses fêtent leurs 10 ans. Dix ans de mises en pages illustrées par Soledad Bravi. Dix ans de conseils pratiques pour celles qui n’ont pas le temps de prendre le temps de s’occuper d’elle.
l'atelier5480 copie

Au pied de  la butte Montmartre

La librairie est entre les stations de métro Anvers et Pigalle, non loin du lycée qui porte le nom  de Jacques Decour  qui a été un de ses professeurs résistants, exécuté en 1942 par les Allemands. Dans ce lycée, Laurent Tirard  a tourné en 2009, le petit Nicolas  (d’après Jean-Jacques Sempé et René Goscinny) ; le cinéaste François Truffaut a été élève dans cet établissement, ancien Collège-Lycée Rollin ; et avant lui ont, entre autres, fréquenté le collège Rollin le peintre Edouard Manet, de 1842 à 1848) ou encore Maurice Utrillo de 1895 à190, le fils de Suzanne Valadon.

la liste de nos libraires.

(Photos : Dominique Germond)

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche