Balades ludiques à pied dans Paris

Place Saint-Sulpice, le salon de la Bibliophilie

Le week-end s’annonce ensoleillé, alors pour ceux qui resteront en région parisienne pourquoi ne pas vous diriger vers la place Saint-Sulpice, Paris 6e. Comme chaque année début juin, sur cette place se réunissent libraires, galeries, marchands de documents anciens dans le cadre du salon de la bibliophilie. Ainsi donc du mercredi 4 juin au lundi 9 juin, ces marchands attendent la visite des amateurs de livres anciens, de photos, d’affiches, de partitions ou de gravures, de 11h à 19h. Si vous comptiez vous rendre à la nocturne, trop tard, c’était jeudi…
En venant du métro Saint-Sulpice, à l’angle de la rue Bonaparte, le premier stand qui s’offrira à vous sera celui du Temps des Chansons, animé par Agnès Bidart une spécialiste des partitions qui ont fait fredonner des générations.

Agnès Bidart, sur son stand du Temps des Chansons.

Agnès Bidart, sur son stand du Temps des Chansons.

 

Sur ce salon on peut  rencontrer des experts, comme Alain Gomet grand spécialiste du 7e art.

Les galeries et librairies parisiennes connues des bibliophiles sont bien représentées comme la librairie Picard de la rue Bonaparte, venue en voisine.

 

 

Mais, les librairies de province sont, elles aussi, venues en nombre comme la librairie Bois d’Encre (Moulins-la-Marche, Orne) ou la librairie Bourbonnaise (Vichy, Allier). A noter, son dirigeant le libraire Michel Thévenet réalise chaque année, depuis 1998, le visuel de la Foire aux livres anciens et métiers du livre de Chinon (Indre et Loire) qui se déroulera les 9 et 10 août prochains.

Michel Thévenet de la Librairie Bourdonnaise.

Michel Thévenet de la Librairie Bourbonnaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Dominique Germond

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires

Recherche