Titres de transports parisiens

Philippe Stark signe les nouvelles cartes Navigo du Stif

Visuel-Navigo-Découverte-©-STIF-Philippe-Starck

Visuel-Navigo-Découverte-©-STIF-Philippe-Starck;  La carte Navigo-Découverte sera disponible, dès fin février, dans certains points de vente.

Vous avez sans doute découvert les premières cartes Navigo annuel, en décembre 2013. Elles sont équipées d’une nouvelle puce qui accompagne les nouveaux modes de rechargement.

Elles ont été suivies, en ce début d’année, par les cartes mois et semaine. Dès fin mai, toutes les cartes auront pris leurs nouveaux atours. Mais pour l’instant les anciennes cartes fonctionnent toujours, sur tous les valideurs et équipements de rechargement.

Une utilisation verticale

Philippe Stark a choisi « …deux couleurs repères fortes… » ; le vif argent qui progressivement se retrouve sur l’habillage de tous les nouveaux trains, RER, Bus, T Zen et tramways d’Île de France ; et le parme qui est en sorte une variation du mauve actuel, pour cette nouvelle carte qui offre « …un geste nouveau avec la verticalité… ».

Au centre de la carte en transparence on retrouve le voyageur…
Avec plus de 4 millions de Franciliens transportés, la carte Navigo s’est affirmée comme la solution la plus appropriée aux déplacements en région parisienne. Elle offre des trajets dézonés le week-end, les jours fériés et l’été de mi-jullet à mi-août ainsi que des possibilité d’accès et d’abonnement à divers service de vélo en Île de France.

Souvenir, souvenir deux modèles d’anciennes carte intégrales, avant l’arrivée de la carte Navigo en 2001.

annuel1970

 

 

 

 

 

 

(documents : RATP et Stif ; la nouvelle carte Navigo 2014 : Philippe Stark et le Stif)

intégrale copie

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires