Balades ludiques à pied dans Paris

Nos libraires vous attendent pour un bel été de lectures et de balades

L’été arrive et le soleil devrait être au rendez-vous. Les libraires parisiens qui proposent les livres des Nautes de Paris vous attendent. Chacun a fait son choix pour vous surprendre et répondre à vos attentes. Ils ont refait leur stock en ce qui concerne nos trois ouvrages de jeu et balade dans Paris et mis nos livres sur leur site de vente. Notre boulangerie la Cerise sur le Gâteau, rue Sophie-Germain (Paris 14e) fait la promotion de nos ouvrages dans une de ses vitrines (photo ci-dessus) et vous pouvez les y feuilleter en attendant votre tour.

La Terrasse de Gutenberg

La Terrasse de Gutenberg en juin

De nouveaux libraires se sont lancés à nos côtés dans l’aventure avant la sortie de notre troisième titre, « Paris, la Libération en marche » que vous devriez retrouver prochainement au comptoir de vente du Musée Général-Leclerc-Musée Jean-Moulin.

La cour de l'Arbre à lettres

La cour de l’Arbre à lettres en avril

On peut citer Gibert Jeune place Saint-Michel, la librairie du Canal rue Eugène Varlin qui nous a rejoint après le grand nettoyage du canal Saint-Martin en mars,  L’arbre à Lettres au faubourg Saint Antoine ainsi que La Terrasse de Gutenberg près du marché d’Aligre.

Picard & Epona rue Séguier

Picard & Epona rue Séguier

Attention Picard & Epona n’est plus à Saint Sulpice mais au 18 rue Séguier. La librairie Eyrolles de tourisme et loisirs n’est plus à l’angle de la rue Thénard et du Boulevard Saint-Germain mais au 55 du même boulevard.

 

La librairie Henri IV, boulevard Henri IV qui a signé notre premier bon de dépôt est toujours à nos côtés. Au plaisir des Yeux, rue Raymond Losserand, notre deuxième bon de dépôt, vient de fêter ses quatre ans d’activité et d’animation.

Vitrine d'Au Plaisir desYeux

Vitrine d’Au Plaisir des Yeux

La librairie du Parc/Actes Sud demeure en phase avec toutes les activités proposées sur le parc de La Villette où se trouve le point de départ de : « Paris, d’un mur à l’autre ». La librairie du MK2 quai de Loire au bord du bassin de la Villette près de l’écluse de Jaurès, entre les bateaux de Canauxrama et de Paris Canal, est bien installée sur ce parcours.
La librairie du Musée Carnavalet-Arteum demeure ouverte et devrait le rester pendant tous les travaux. Si vous n’y êtes jamais allé c’est le moment de la découvrir et n’oubliez pas de lever les yeux. Son plafond à lui seul vaut le détour.

Des lamelles de métal qui oscillent et dessinent un Paris qui nous met la tête à l'envers.

Des lamelles de métal oscillent et dessinent un Paris qui nous met la tête à l’envers, à la librairie du musée Carnavalet-Arteum.

La librairie de Sandrine et Laurent

La librairie de Sandrine et Laurent

Du côté de l’Opéra, pensez à faire un détour par Paris Story, rue Scribe pour une visite différente des monuments parisiens. Ce musée multimédia interactif est à proximité du parcours : Paris, d’un passage couvert à l’autre.

Merci à nos amis de la presse toujours fidèles, Sandrine et Laurent avenue Jean Moulin sur le parcours de : Paris, la Libération en marche; et B. Kashi de Blanqui 13 qui en face du quotidien Le Monde nous accueille toujours avec le sourire.

Quant à nos amis randonneurs, ils connaissent bien l’adresse de la librairie du Vieux Campeur, rue de Latran.

Pour les inconditionnels des passages, la librairie Jousseaume vous attend passage Vivienne qu’il pleuve ou qu’il vente. Vous y retrouverez, entre sa boutique de vente et son autre boutique qui a longtemps été un cabinet de lecture, l’ambiance de : Paris, d’un passage couvert à l’autre.

Librairie Jousseaume passage Vivienne

Librairie Jousseaume passage Vivienne

Nous vous souhaitons à tous un bel été !

 

retrouver toutes les adresses et informations sur nos libraires.

1aSans titre-1

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires