Association du patrimoine

L’association AmerAmi a deux bateaux en région parisienne

AmerAmi (ou Amerami) est fondée en 1975 par le commandant Luc-Marie Bayle directeur du Musée de la Marine de 1972 à 1980. L’association a pour but la sauvegarde du patrimoine maritime français. Elle a été reconnue d’utilité publique le 25 juin 1981. Elle recherche afin de les préserver, des bateaux anciens de tous types (pêche, plaisance, transport, sauvetage, défense, surveillance) qu’elle restaure.

Une collection de bateaux anciens

A bord de la Vigie le 4 juin 2013, des membres parisiens d'Amerami, Dominique Martel (trésorier adjoint), Thierry d'Arbonneau (président). Côté technique,  Jean Blanchard (trésorier) à la barre et Marc-André Dubout l'ingénieur-mécanicien.

A bord de la Vigie le 4 juin 2013, des membres parisiens d’AmerAmi, Dominique Martel (trésorier adjoint), Thierry d’Arbonneau (président). Côté technique, Jean Blanchard (trésorier) à la barre et Marc-André Dubout l’ingénieur-mécanicien qui faisait souffler le bateau.

L’association a constituée une collection de bateaux anciens dispersés qu’elle aimerait pouvoir réunir afin de les présenter en un lieu unique. Les Parisiens ont la chance de pouvoir voir régulièrement La Vigie qui navigue sur le réseau des canaux de la Ville de Paris, mais aussi en Seine. Quant au sous-marin de chasse de la Marine nationale, l’Argonaute (des années 50) repeint en 2006, il remplit parfaitement le rôle pédagogique et informatif voulu par l’association car on peut-le visiter à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette (Paris 19e) où il a été installé, en 1989, à côté de la Géode.(photos: Dominique Germond)
site : amerami.perso.sfr.fr

La Vigie sur la Seine, le 4 juin 2013 avant de rejoindre le bassin de l'Arsenal.

La Vigie sur la Seine, le 4 juin 2013 avant de rejoindre le bassin de l’Arsenal.

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires