Manifestations culturelles actuelles à Paris

L’art du Chat de Philippe Geluck à la Galerie Huberty – Breyne à Paris

Philippe Geluck a installé le Chat sur les cimaise de la galerie Huberty – Breyne 91, rue Saint-Honoré, Paris 1er, jusqu’au 29 novembre 2014.
419 a

419

Un parcours qui propose un certain regard sur l’art, en 80 oeuvres, des toiles petites et grandes, des planches de dessins extraits de ses derniers albums, une installation vidéo, des sculptures et même une série de trophées à la manière de César dont un exemplaire a été remis à Laurent Ruquier.

Le Chat à la fois artiste et critique évoque Pollock, Munch, Mondrian, Klein.

419 c

 

 

Pour ceux qui s’intéressent à la biographie de cet humoriste, né à Bruxelles en 1954, il faut se rappeler qu’il a toujours dessiné et peint. A 18 ans (1972), il a exposé dans le cadre d’une exposition collective : La Vénus de Milo ou les dangers de la célébrité, » au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, d’autres expositions suivront. Mais, il a fait des études de comédien et débuté en 1975 au théâtre national belge. Il deviendra animateur radio et TV, notamment, aux côtés de Laurent Ruquier…

Ici sur notre photo avec Laurent Boyer, un autre complice.

Le Chat parait pour la première fois en 1983 dans le quotidien belge « Le Soir » et le premier album est publié en 1986 chez Casterman. Son 19e album Le Chat passe à Table » vient d’être publié.

419 b

Reportage photos : Dominique Germond

Commentaires

Laisser mon commentaire

Notre boutique en ligne

Boutique

Les libraires partenaires